Envoyer de l’argent au Portugal est de plus en plus facile, bon marché et rapide compte tenu de l’époque dans laquelle nous sommes, de l’ère de la mondialisation et de la communion. Il est donc important de prendre en compte la comparaison de toutes les possibilités d’envoyer cet argent, afin de savoir s’il s’adapte aux besoins spécifiques que vous avez à tout moment.
Il existe différentes possibilités, bien que la première pensée que vous aurez soit d’aller dans une banque. Beaucoup d’entre elles proposent ce service, mais nous en parlerons plus tard. Une autre possibilité est de vous adresser à une société de transfert, soit en cabine, soit en ligne.
La première chose à faire est de comparer les différents services, afin de trouver la meilleure façon d’effectuer le transfert d’argent qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux du bénéficiaire. C’est un sujet que nous aborderons dans les sections suivantes.
Envoi d’argent vers la France de le Portugal
Wise
Premier transfert d'argent
gratuit!
transferGo
Envoyez de l'argent très rapidement!
AZIMO
Premier transfert d'argent
gratuit!
Comment puis-je envoyer de l’argent au Portugal ?
Introduction
Pour effectuer un transfert, vous devez choisir l’entreprise avec laquelle vous allez travailler, puis vous devez suivre les étapes suivantes :
- Créer un compte : vous pouvez le faire en ligne ou au bureau même, mais si le compte se trouve dans une banque, vous devez y créer un compte chèque. Vous aurez besoin de votre nom complet, de vos coordonnées bancaires et de la pièce d’identité du pays où vous vous trouvez.
- Fournir les détails qui détermineront la transanction : il s’agit de fournir les données relatives à la quantité à envoyer et à la devise, la destination étant dans ce cas le Portugal.
- Données du destinataire : les données relatives aux destinataires sont également nécessaires, ces données sont notamment le nom et les coordonnées bancaires.
- Payer le transfert : pour terminer, vous devez compléter et payer une taxe pour la transaction finale. On vous remettra un reçu que vous devrez parfois remettre au destinataire pour qu’il puisse prendre l’argent.
Banque
Pour effectuer un virement au Portugal à partir d’une banque, vous devez tenir compte du pays d’origine, car s’il s’agit d’un virement provenant d’un pays de l’Union européenne ou de ce que l’on appelle un virement SEPA, il sera traité de la même manière qu’un virement national dans une grande partie des pays, mais s’il s’agit d’un virement provenant de l’extérieur de l’Union, le traitement sera international.
- Transfert SEPE : il s’agit de transferts effectués entre pays au sein de l’Union européenne. Ils sont plus faciles à effectuer, à condition qu’ils portent sur un montant inférieur à 50 000 euros. Il suffira de connaître l’IBAN du compte et déjà, selon les deux pays, il faudra plus ou moins de temps pour l’effectuer.
- Virement international : il s’agit des virements qui sont effectués entre des pays qui ne font pas partie de l’Union européenne. Ils sont plus compliqués. Ils seront traités différemment puisque les taux seront plus élevés.
Fournisseur de services de transfert d’argent
Mais si vous choisissez les sociétés de transfert, il existe plusieurs possibilités. Vous devez donc tenir compte de certains facteurs et choisir avec elles la meilleure option qui correspond à vos besoins.
Ces facteurs sont les suivants :
- Le taux de change : vous devez rechercher la société qui peut vous offrir le taux de change le plus bas, afin que le bénéficiaire reçoive plus d’argent.
- Frais : il est important de connaître les frais que les entreprises vous factureront pour ce type de transfert, car un petit transfert peut devenir coûteux.
- Méthodes de transfert : il existe plusieurs méthodes, mais la plus rapide est sans doute en ligne, bien que vous puissiez également vous adresser à l’une des succursales.
- Durée du transfert : elle dépend des entreprises, mais elle est répartie entre plusieurs minutes et plusieurs jours.
- Limites : il est important de savoir si l’entreprise a un type de limite d’expédition qui peut vous conditionner.
- Méthodes de collecte : elle est également pertinente car le destinataire doit pouvoir obtenir l’argent comme il le peut.
Combien coûte un transfert d’argent au Portugal
Le coût des commissions bancaires et les frais de transfert proposés par les entreprises à cette fin dépendront du pays d’origine et de l’argent à envoyer.
Il est important de comparer les commissions ou les frais qui seront facturés, afin de pouvoir choisir non seulement le meilleur moyen, mais aussi la meilleure entreprise.
Un autre facteur à prendre en compte est la collecte de cet argent par le destinataire, il sera toujours moins cher de le recevoir sur votre compte bancaire plutôt que de le ramener chez vous.
Durée d’un transfert d’argent vers le Portugal
Le temps de transfert pour que le destinataire puisse disposer de son argent varie en fonction du montant, du coût du transfert et des options de réception, ainsi, si la livraison est en espèces, le transfert sera instantané ou d’une journée au maximum. Cependant, si vous devez bloquer un compte, le transfert pourrait prendre un maximum de 5 jours, auxquels il faudra ajouter le temps que met la banque pour le rendre effectif, il pourrait donc être prolongé d’une semaine.
Ensuite, en suivant le même exemple qu’auparavant, pour effectuer le transfert de 100 dollars et en fonction du coût du transfert, ainsi que de la méthode de réception, le temps peut être en minutes jusqu’à 5 jours, en passant par le lendemain ou à deux jours.
Conclusion
Par conséquent, le moyen le plus économique d’effectuer un transfert vers le Portugal est d’utiliser une société en ligne et la livraison en espèces.
Pour connaître les tarifs, il faut faire une bonne comparaison en tenant compte de tous les facteurs, mais sans doute en mettant en évidence le coût à payer pour envoyer l’argent, afin de choisir ce qui convient le mieux en fonction des besoins du destinataire.